En cours de préparation

Plus on est serein plus on fait les bons choix
 

   Entreprendre implique de profonds changements, tant à l'intérieur de vous qu'à l'extérieur, car, en effet, vous allez devoir sortir de votre zone de confort, de ce qui est connu.

La création et le développement d'une entreprise vous amènent sur un chemin tortueux, semé d'embûches avec à l'horizon l'aboutissement de votre investissement et un sentiment d'accomplissement, d'alignement.
Au cours de ce cheminement, vous pouvez être confrontés à des imprévus, des déconvenues, qui vont vous demander de vous remettre en question, de changer de stratégie, trouver de nouvelles ressources, prendre
des décisions auxquels vous n'aviez pas songé.


Mais en tant qu'entrepreneur, êtes-vous préparés de façon
à surmonter sereinement et efficacement ces difficultés ?


On a tendance à aller chercher à l'extérieur les causes d'un problème : le marché, la concurrence, le côté financier, le manque de formation alors que le problème peut en partie, provenir de soi.
Ainsi, entreprendre nécessite de travailler ses compétences, acquérir des techniques, des outils, se former mais avant tout, c'est un changement intérieur et un travail sur soi qui doit être intégré.

Le ressentez-vous ? en avez-vous conscience ? avez-vous identifié des blocages, des peurs, que vous taisez ?

Travailler son mental, sa connaissance de soi pour identifier les blocages et être capables de les surmonter, savoir se remettre en question, mais aussi accepter sa part de vulnérabilité, ses limites, car non, un entrepreneur n'est pas un super héros sans faille.
Un entrepreneur reste un humain conditionné par son éducation, la société, le regard des autres et le regard que l'on porte sur les autres.

Savoir reconnaître, accepter pour ensuite surmonter les difficultés vous apportera une véritable énergie pour passer à l'action.


Perte de sens, doutes, questionnements et manque de motivation sont aussi des items dont il faut prendre conscience et travailler pour ajuster la trajectoire.




 

Accepter sa vulnérabilité .....
.........

La conscience de soi est un soft kills qui permet de mieux se connaître, de développer la confiance en soi et sa créativité. Elle permet de reconnaître et de mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses comportements.
Une meilleure connaissance de soi permet de trouver l'alignement et être en phase avec mon projet.
 

Se mettre en action, activer ses potentiels positifs, développer sa motivation son niveau d'énergie, sa confiance en soi, son efficacité, se libérer des tensions corporelles et mentales
 

Peur de l'échec, peur de réussir, peur de manquer d'argent, regard des autres, légitimité ......
.............
 

Ainsi, entreprendre ou envisager un changement professionnel nécessitent de travailler ses compétences, acquérir des techniques, des outils, se former mais avant tout, c'est un changement intérieur et un travail sur soi qui doit être intégré.Perte de sens, doutes, questionnements et manque de motivation sont aussi des items dont il faut prendre conscience et travailler pour ajuster la trajectoire.

Déposer le mental
développer la conscience
de soi

Depuis que vous êtes entrepreneur, vous avez la tête dans le guidon, le mental tourne à plein régime.
Ce module propose une séance qui permet de faire l'état de là où vous en êtes émotionnellement et au niveau de votre mental.
Mes protocoles étant personnalisés, cette séance est une introduction pour aller plus loin et plus en profondeur.

L'objectif

Reconnaître les manifestations corporelles et mentales qui vous appellent à faire une pause pour vous recentrer sur vous, votre corps, reconnaître les émotions et les pensées qui vous traversent, les accepter, puis vous en libérer par un travail sur plusieurs séances.
Ces pauses aussi courtes soient-elles vous permettent de prendre du recul, de faire un pas de côté pour adopter un autre regard sur vous et votre environnement, développer davantage vos capacités et votre efficacité.

Le corps et le mental s'harmonisent, la conscience est plus claire et propice à un changement positif, vous améliorer la connaissance de soi.

Gestion du stress
et de la fatigue

En préparation

Autant de croyances limitantes, de préjugés, de blocages qui viennent de votre histoire, de votre éducation, de la société et vous limitent vous empêchant d'entreprendre le changement, de vous affirmer et de passer à l'action.
La confiance en soi est mise à mal et vous avez tendance à focaliser sur vos manques plutôt
que sur vos forces.

 

S'affirmer
et affirmer son projet

Surmonter
les freins à l'action

Si je ne m'affirme pas, je choisis de rester dans l'inaction, la procrastination et le confort de ne pas me confronter au monde mais également de ne pas exposer mon projet et de le laisser bien au chaud dans ma tête.

L'affirmation de soi est conditionnée par notre éducation, il est essentiel de développer sa valeur, sa confiance en soi, et de dépasser les peurs liées au regard des autres, au jugement.

Développer son alignement, se détacher de l'émotionnel qui bloque et se mettre en action car seule l'action va vous aider à trouver votre légitimé, à développer votre confiance en vous.

J'améliore
mon sommeil

En préparation

Travail assis :
se libérer des tensions corporelles et mentales

En cours

En cours

Trouver du sens

Alignement

Clarté

Emotions

Authenticité

Nouveau regard

Potentiels

Se reconnecter à soi

Sérénité

Action

Positif

Fluidité

Affirmation

Sens

Confiance en soi

Valeurs

Légitimité

Visualisation

Motivation

Energie

Conscience de soi

Réussite

Fierté

Changement